Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Comment profiter sainement de la climatisation ?

03/01/2020

Comment profiter sainement de la climatisation ?

Les chaleurs intenses durant l’été sont difficiles à supporter. La climatisation rend l’atmosphère agréable à condition de l’utiliser avec intelligence.

Il a été prouvé que cet appareil apporte des pathologies bénignes qui peuvent s’aggraver avec le temps. Il convient de respecter les précautions d’usage.

 

Tenez-vous loi des courants d’air

 

Être en contact direct avec l’air conditionné est mauvais pour la santé. Si vous vous endormez près de la sortie d’air, vous risquez vous réveiller avec un mal de gorge ou de violent maux de têtes. Il est nécessaire d’éviter de s’exposer à la sortie d’air froid.

Dans le cas où vous avez un climatiseur portatif ou mural paris, il convient de le placer dans une pièce adjacente de la chambre. Mais encore, si cela n’est pas possible vous pouvez allumer l’appareil en journée, il rafraîchit la pièce. Durant la nuit, vous pouvez l’éteindre.

Éviter les gros écarts de température

 

Le corps humain ne doit pas subir des écarts de température de plus de 8°C. Ces écarts entre l’intérieur et l’extérieur causent des maux comme les écoulements nasaux, les maux de gorge, la sècheresse oculaire, les céphalées et les crampes musculaires. On peut même observer un risque de choc thermique. Il est judicieux de respecter l’écart de température avec l’extérieur. Elle doit être située entre 5 et 8°C. Par ailleurs, pensez à conserver près de soi une écharpe ou un gilet.

 

Entretenir votre climatiseur

 

L’entretien d’un climatiseur met à l’abri des maladies respiratoires liées à la climatisation. Ce système d’air véhicule des agents pathogènes responsable des allergies comme la légionellose. Ces agents infectieux proviennent des filtres et conduits sales non nettoyés. Il convient donc de suivre les conseils d’entretien de l’appareil pour éviter d’avoir des problèmes de santé.

4 conseils pour bien régler votre climatisation en été