Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

4 conseils pour bien régler votre climatisation en été

03/01/2020

4 conseils pour bien régler votre climatisation en été

L’été est enfin là. C’est une période agréable pour profiter du soleil à l’extérieur et se rafraîchir à l’intérieur. Suivez ces 4 indications pour bien régler votre climatisation en été.

1 - Opter pour une climatisation réversible

 

La climatisation réversible est multifonction. Elle rafraichit en été et chauffe pendant l’hiver. Avec cet appareil, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 30% par rapport au modèle traditionnel. Il est aussi doté d’un système de programmation. Vous pouvez régler les fréquences de température dans chaque pièce et faire des économies d’énergie.

 

2 - Contrôler les ouvertures

 

Une fois le climatiseur allumé, il faut veiller à ce que les portes et les fenêtres soient fermées. Mais on l’oubli très souvent. Vous perdrez les bénéfices de l’appareil.

 

3 - Utiliser le climatiseur à bon escient

 

Vous n’êtes pas obligé pousser la climatisation du 92 au maximum pour avoir de l’air froid. Cela n’est pas bon pour la santé. Sur le long terme, vous subirez de nombreux d’énormes problèmes de santé et même un choc thermique. La température idéale doit respecter un écart de 7 à 8 °C avec la température extérieure.

 

4 - Dormez sans trop climatiser

 

Il est difficile de s’endormir quand il fait chaud. Parfois on pense qu’il faut allumer le climatiseur et le faire tourner toute la nuit pour avoir de l’air frais. C’est une erreur ! Dans la chambre à coucher, il est conseillé d’avoir un écart de température de 5°C avec l’extérieur. Dans la chambre de bébé, la température ne doit pas dépasser 27°C. Vous pouvez programmer le système d’air afin que l’appareil soit en mode veille le reste de la nuit jusqu’au matin. En journée, ventiler les pièces et refermer les volets et stores lorsque les rayons lumineux sont importants.

Climatiseur Split : lequel choisir ? Comment profiter sainement de la climatisation ?