Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

La presbytie

09/28/2020

La presbytie

Personne ne peut échapper au temps qui passe ; car il ne revient jamais. Après 45 ans au moins, la vue prend une autre dimension. 

Les yeux comme tout le reste du corps vieillissent et font face à plusieurs troubles. Le but premier de l’opticien ici est de proposer des solutions afin que les yeux des patients ne se dégradent pas et restent en pleine forme.


La presbytie : une maladie naturelle


Elle se manifeste le plus souvent lors d’un retour des vacances. Les objets les plus ordinaires deviennent moins bien éclairés, la lumière moins intense, vous effectuez des efforts pour voir normalement. Tout ceci est dû au vieillissement du cristallin. Cet élément du corps humain permet de voir à toutes les distances. Avec le temps, il s’épaissit et forme des cellules. Outre le fait de perdre en souplesse, il accommode difficilement et bonde de manière insuffisante. Étant donné que la vue de près se forme en arrière de la rétine, il devient difficile de voir les images rapprochées. Pour ceux qui ressentent les difficultés à lire les écritures en petits caractères, ont une vision de près floue, tendent les bras avant de lire le journal, se rapprochent de la lumière pour mieux lire ; sachez que vous avez des signes qui démontrent la maladie. Alors, pour résoudre ce problème, trois solutions s’offrent aux patients.


• La première est simplifiée : l’opticien vous propose des verres de lecture. Étant donné qu’il s’agit des lunettes simples, ils ne peuvent que corriger la vision de près.
• La seconde est intermédiaire : Grâce aux verres mi-distance, le patient peut lire le journal et voir également toutes les personnes qui l’entourent.
• La troisième est plus complète : le professionnel de la santé propose des verres progressifs. Ceci est idéal pour les personnes qui portent des lunettes hypermétropes, astigmates ou myopes. En corrigeant votre presbytie, ils garantissent une image plus précise et nette.


Avantages des verres progressifs


Outre le fait de corriger la presbytie, les verres progressifs offrent plusieurs avantages aux presbytes. Grâce à une adaptation immédiate, les patients ont une vision ultra-précise et stable. La vue de près est également rapidement accessible. Un confort indéniable en vision de près, intermédiaire ou de loin ; une vision nette dans toutes les situations et sur toutes les distances ; une vision extra-large de loin permettant de voir sur les côtés ; une adaptation des lunettes aux petites montures font partie entre autres des atouts de ces verres. Il en existe plusieurs catégories : les verres progressifs généralistes, les verres progressifs de haute-technologie, les verres individualisés. L’opticien est en même de pouvoir vous conseiller sur le type qui correspond le plus à votre morphologie.

Validité d’une ordonnance ophtalmologique

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un site Internet gratuit
Créer un site web facilement avec