Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Entretien de cumulus

03/03/2020

Entretien de cumulus

La raison la plus courante d'un chauffe-eau bruyant est l'accumulation de sédiments dans au fond de la cuve. Le bruit est causé par des bulles d'eau chaude qui remontent avec des sédiments.

Lorsque cela se produit, vous allez constater un bruit de cliquetis. La première cause de ce problème est le manque d’entretien régulier. C’est pourquoi, nous vous recommandons fortement de souscrire à un contrat d’entretien chauffe-eau Garges. Ainsi, nous déléguons une équipe afin de se rendre dans votre logement deux fois par pour vérifier le bon fonctionnement de votre appareil à accumulation.

 

Pour bénéficier d’une telle assistance professionnelle, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre plombier chauffe-eau à la période qui vous convient le mieux. En effet, notre établissement artisanal vous ouvre ses portes durant toute l’année y compris pendant le week-end, les jours fériés et les vacances. Vous profiterez d’une maintenance de ballon d’eau chaude à prix abordable.

 

Entretien préventif d’un cumulus par des professionnels

 

l Il y a deux façons de prévenir l'accumulation de sédiments. Le technicien de la plomberie va rincer votre chauffe-eau périodiquement. Il s’agit de vider le réservoir. Pour cela, ce dernier ouvre la vanne d'eau froide et remplit le réservoir d'eau à moitié tout en permettant au jet d'eau de rincer le calcaire logé à l'intérieur du réservoir. Notre artisan procède effectivement à une vidange et répète l'opération jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de dépôts.

 

Aussi, pour un entretien chauffe-eau ville, il est fortement conseillé d’installer un adoucisseur d'eau dans votre logement. Cet équipement permet d’éliminer les sédiments qui s'accumulent dans votre réservoir. Il est important de savoir que si rien n'est fait, l'accumulation de sédiments peut entraîner des problèmes plus importants à l'avenir notamment la une fuite au niveau de la cuve. Une fois qu'il y a fuite la seule option est de remplacer votre appareil par un nouvel équipement.

Réparer un sanibroyeur un weekend