Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Entretien des drains : guide pratique

09/07/2020

Entretien des drains : guide pratique

En gardant vos drains en bon état, vous contribuez à garantir la santé de la plomberie de votre maison. Il existe plusieurs façons d'y parvenir, mais la meilleure et la plus simple est d’avoir recours à un entretien régulier des canalisations.

Un expert en plomberie parisien vous a  rassemblé ici tout ce que vous devez savoir pour maintenir vos canalisations en bon état.


Comment éviter un encombrement de canalisation ?


Plusieurs éléments sont susceptibles de boucher vos drains notamment : 
•        Les coquilles d'œuf, car leurs bords s'accrochent à d'autres objets et se transforment en bouchons importants. 
•        Le marc de café, parce qu'il adhère aux parois des tuyaux et se transforme en pâte lorsqu'il est entassé dans de petites zones.
•        Les médicaments non utilisés, car ils peuvent s'infiltrer dans les réservoirs d'eau, etc.
Le nettoyants liquides pour canalisations ne sont pas forcément appropriés pour éliminer les déchets. Si vous voulez maintenir l'intégrité de vos canalisations et tuyaux essayez plutôt ces autres moyens afin de maintenir les canalisations propres et dégagées :
Versez une grande casserole d'eau très chaude (mais pas bouillante) dans un égout domestique. Faites suivre d'un peu d'eau froide pour éliminer les bouchons que vous venez de faire fondre.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Nous vous recommandons de faire ce traitement une fois par mois. Il vous suffit de verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre canalisation et de la rincer avec une demi-tasse de vinaigre. Bouchez l'évier et laissez-le reposer toute la nuit. Rincez les canalisations à l'eau chaude le matin et elles fonctionneront (et sentiront) comme si elles étaient neuves.
Aussi, il est recommandé de contacter un établissement artisanal afin d’effectuer un entretien permanent de vos conduits d’eau usée. Les artisans se déplacent avec le furet, la ventouse, la pompe à déboucher et bien d’autres outils de professionnels. Il faut noter qu’en cas de bouchon important, nous utilisons un camion d’assainissement pour dégorger une colonne générale d’immeuble.

Les types de robinets en plomberie et leur utilisation Remplacement réservoir WC Paris 12