Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Fuite d’eau WC suspendu

10/20/2020

Fuite d’eau WC suspendu

La plupart des wc suspendus installées dans les ménages comprennent une cuvette et un réservoir, de même que les toilettes classiques. 

Il faut noter que ces dispositifs sanitaires sont aussi susceptibles d’avoir un défaut d’étanchéité provenant de divers endroits. Des fuites peuvent endommager le mur et le sol de la salle de bains, ainsi que les pièces situées en dessous. C'est pourquoi il est important de rapidement procéder à une réparation fuite wc suspendu dès que le besoin se fait ressentir. Il est recommandé d'utiliser le couvercle du réservoir des toilettes. 


L'eau qui fuit au-dessus des toilettes peut s'écouler ou s'égoutter et s'accumuler près du fond, masquant ainsi une fuite. Inspectez les mécanismes internes pour détecter les fuites, en particulier le tube de remplissage et le bouchon du robinet à bille. Après avoir vérifié sous le couvercle, inspectez les boulons qui maintiennent le réservoir sur la cuvette. S'ils semblent desserrés, serrez les écrous sous le rebord du bol avec une clé et vérifiez que les rondelles d’étanchéité ne sont pas fissurées ou fendues. 


Réparation fuite wc suspendu 


Pour éliminer une fuite d’eau wc suspendu, il est fortement recommandé de faire appel à un technicien plombier paris 4 compétent. Il va ainsi démonter l'écrou de garniture du robinet d'arrêt, situé derrière la poignée ladite vanne, pour détecter le défaut d’étanchéité. Ensuite, il faut vérifier les écrous des quatre boulons de montage à l'arrière de la cuvette de wc avec une clé pour vous assurer qu'ils sont bien serrés. Les écrous doivent être serrés d'un quart de tour. On ne les serre pas trop fort. Les écrous doivent être serrés uniformément, car s’ils sont mal serrés, ils peuvent également contribuer à une fuite autour du mur.

 
Tirer la chasse d'eau. Si l'eau continue à couler autour ou sous la sortie murale, le joint entre le mur et la sortie de la cuvette devra être remplacé. Fermer l'eau au niveau du robinet d'arrêt et déconnecter le tuyau d'alimentation flexible. Le plombier va tirer la chasse d'eau des toilettes ; il retire l'eau qui reste dans la cuvette et le réservoir à l'aide d'une éponge ou d'une pompe. Il enlève les quatre écrous des boulons de fixation et fais glisser les toilettes hors du mur. Les toilettes peuvent être lourdes lorsque le réservoir est fixé. 

 

C’est pourquoi il faut retirer le réservoir retiré en premier si nécessaire. Par la suite, le technicien retire le joint de sortie de la cuvette à l'arrière de celle-ci et le remplace par un joint éponge. Faire glisser les toilettes sur les boulons de montage et serrer les écrous. Reconnectez l'alimentation en eau flexible et ouvrir le robinet d'eau. Tirer la chasse d'eau pour vérifier l'étanchéité des toilettes. L'enlèvement et la réinstallation d'une toilette suspendue peuvent être une tâche difficile et doivent nécessiter les compétences d'un plombier professionnel.

 

Chauffe-eau dégâts et assurances Robinetterie qui fait du bruit