Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Chauffe-eau dégâts et assurances

10/20/2020

Chauffe-eau dégâts et assurances

En tant que nouveau propriétaire, vous êtes curieux de savoir ce qui est couvert par votre assurance. 

 

Surtout lorsqu’il s’agit des appareils ménagers d’un logement qui risquent de tomber en panne et de causer des dégâts importants ou qui nécessitent des réparations ou un remplacement coûteux. Les chauffe-eau sont-ils couverts par les polices d'assurance habitation standard ? Il est malheureusement un peu difficile de répondre à la question de chauffe-eau dégâts et assurance. Les polices d'assurance des propriétaires peuvent varier en ce qui concerne cet aspect de la couverture. Les polices qui couvrent les chauffe-eau ne le font que dans certains cas et ne couvrent pas tout. 


Quand et comment l'assurance habitation couvre-t-elle les chauffe-eau ? 


Il est très important d'examiner d'abord votre police d'assurance spécifique pour vous assurer qu'elle couvre les dégâts chauffe-eau, et il y a de fortes chances que cela soit possible. Cependant la plupart des polices d'assurance habitation couvrent les chauffe-eau de quelques façons. 


• Dommages causés par l'eau : Les chauffe-eau défectueux dégagent des tonnes d'eau, ce qui peut entraîner toutes sortes de dommages. Les soupapes peuvent éclater avec le temps, les raccords peuvent se desserrer ou l'appareil peut se rouiller. Quelle que soit la cause de la panne chauffe-eau, l'assurance habitation couvre les dommages causés par l'eau.
 

• Nettoyage des meubles et des tapis : Lorsqu'un chauffe-eau défectueux laisse ses traces humides, vous pouvez vous retrouver avec des meubles et de la moquette trempés et potentiellement couverts de moisissure. L'assurance couvre le nettoyage des meubles et de la moquette, mais elle ne couvre pas la valeur de remplacement totale de votre moquette. La valeur de la moquette se déprécie avec le temps, de sorte que l'assurance ne couvrira que sa valeur actuelle. 


• Parquet en bois : Les revêtements de sol en bois qui sont tellement endommagés par l'eau provenant d'un chauffe-eau défectueux qu'ils doivent être éliminés et remplacés, ils sont couverts par votre assurance habitation. 


Veillez à contacter votre agent d'assurance indépendant pour qu'il examine avec vous votre police d'assurance spécifique. Il pourra vous aider à comprendre exactement le type de couverture dont vous bénéficiez en ce qui concerne votre chauffe-eau. Après avoir payé votre franchise, vous devrez payer tout montant dépassant les limites de votre police d'assurance habitation dans la catégorie du logement lui-même pour les dommages structurels causés par l'eau, ou dans la catégorie des biens personnels si des objets comme vos meubles sont endommagés par l'eau. Si vous craignez de ne pas avoir une couverture suffisante, vous pouvez faire appel à un agent d'assurance indépendant expérimenté pour obtenir une police avec une franchise moins élevée ou pour augmenter vos limites de couverture. 


Que faire si l'assurance des propriétaires ne couvre pas un chauffe-eau ? 


Si vous avez une garantie d'équipement domestique pour votre chauffe-eau, elle couvrira généralement le coût de remplacement de l'appareil en cas de panne. Ces garanties peuvent également aider à couvrir les dommages causés au chauffe-eau. L'usure générale d'un appareil n'est pas couverte par les polices d'assurance habitation standard, car l'entretien est considéré comme le travail du propriétaire.

 

Suivez l'entretien de routine de votre chauffe-eau par un artisan plombier paris 5 , car c'est la meilleure façon d'éviter une catastrophe. Familiarisez-vous également avec la franchise de votre police d'assurance habitation, ainsi qu'avec ses limites dans les catégories habitation et biens personnels. Si vous souhaitez augmenter votre couverture, contactez votre assureur.

 

Production eau chaude sanitaire Fuite d’eau WC suspendu