Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Production eau chaude sanitaire

10/26/2020

Production eau chaude sanitaire

Encore appelé ECS, l’eau chaude sanitaire apporte hygiène et confort au quotidien. Elle fait partie entre autres de l’installation en eau dans un logement. 

 

Étant donné qu’elle est potable comme l’eau froide, il est tout à fait possible de se servir d’un traitement pour diminuer le tartre. Le système de production d’une eau chaude sanitaire peut être à gaz ou électrique. S’il est à production continue, il est mieux approprié pour alimenter un cumulus. La production instantanée par contre est adéquate pour le chauffe-bain ou le chauffe-eau. Qu’il s’agisse de l’un comme de l’autre, l’idéal est qu’elle puisse produire suffisamment d’eau chaude pour le chauffage et l’usage personnel. 

 

Les besoins en eau chaude 


Une personne peut consommer par jour environ 50 litres d’eau sanitaire à une température de 60°C. Cette quantité ne prend pas en compte le nombre de points d’eau, leur éloignement par rapport au chauffe-eau, les besoins personnels et supplémentaires de chaque individu. Alors pour un chauffe-eau à gaz par exemple, voici les points d’eau et la puissance de l’appareil domestique recommandé : 


 Evier ou lavabo : chauffe-eau d’une puissance de 8,7 KW ;
  Lavabo et évier : 9,5 KW ; 
 Douche, évier et lavabo : 17 à 20 KW ; 
 Baignoire, évier et douche : 22 à 24 KW ; 
 Lavabo, évier, douche, baignoire : 28 à 31 KW ; 


Concernant l’appareil d’accumulation électrique, pour un logement F1, optez pour une capacité de 10 litres. Le F2 requière un ballon d’eau de 150 litres. Le F3, F4, F5 et autres types de logements nécessitent respectivement une capacité de 150 à 200 litres, 250 à 300 litres, 300 ou 2 x 200 litres. Par ailleurs, si vous souhaitez optimiser la consommation d’eau chaude et effectuer moins de dépenses ; faites appel à un plombier professionnel paris 6. En mettant en pratique tous les conseils donnés par ce dernier comme utiliser la douche pour un bain, couper l’alimentation d’eau électrique en cas d’absence prolongée ; vous pourriez maîtriser votre consommation.

 

Réparer un pommeau de douche qui fuit Chauffe-eau dégâts et assurances