Marcelobraune

Marcelobraune

Professionnels

et conseils métiers 

En Ile de France

Urgence serrurerie

11/05/2020

Urgence serrurerie

L’urgence en serrurerie comme dans d’autres domaines d’activités ne prévient pas.

 

Une porte bloquée, une clé cassée dans la serrure arrivent toujours lorsqu’on s’y attend le moins. Que faire face à une telle situation ? 


Enumération des problèmes de serrure les plus fréquents en urgence 


La tentative d’effraction, le cambriolage ou l’effraction ne sont les désagréments de serrurerie qui requièrent aide et assistance technique véloce. Lorsqu’il y a effraction, il est tout à fait possible que la serrure ou le cylindre s’endommagent. Face à ceci, le dépanneur mandaté sur les lieux pour résoudre le problème n’a pas d’autre choix que d’effectuer le remplacement des pièces. Outre ces cas d’intrusions, voici les situations auxquelles un particulier ou un professionnel peut se retrouver : 


• Une perte de clés : face à ceci, il est impératif pour garantir votre sécurité de remplacer le cylindre ou la serrure dans son totalité ; 
• Le fait d’avoir fermé la porte derrière vous en laissant la clé à l’intérieur dans la serrure ou sans prendre les clés. Dans une telle situation, solliciter les services d’un professionnel est vivement recommandé ; 
• Une serrure ancienne ou une clé trop usée est souvent à l’origine d’un problème d’ouverture de porte. Si vous ressentez une résistance, n’insistez pas, sinon la clé risque se casser dans la serrure ; 
• Une serrure gelée : le gèle ne s’attaque pas uniquement aux serrures de voiture. Il est tout à fait possible qu’une serrure de porte d’entrée extérieure gèle à cause de la pluie, de la neige ou du froid. Le mieux à faire face à ceci c’est de ne pas forcer. Introduisez dans la serrure un liquide antigel en aérosol ou en bombe. 

Que faire face à une urgence en serrurerie ? 


Premièrement en cas d’urgence serrurier, il est vivement conseillé de ne pas la forcer sinon vous risquez casser la clé dans la serrure ou la bloquer. L’idéal est de joindre un serrurier rapide qui possède les compétences pour résoudre tout type de problème de serrurerie ; ça c’est la deuxième chose à faire. Ce dernier avant d’effectuer une réparation opte pour un diagnostic. C’est à la suite de cette analyse qu’il peut décider de remplacer la serrure ou le cylindre. 


Tout dépend en fait de la gravité des dégâts. Lorsqu’il y’ a cambriolage et que la porte est fracassée, il n’a pas d’autres choix que d’installer une nouvelle porte et effectuer à la demande du client un blindage à plat, un blindage pivot ou un blindage à fourreau. Concernant les personnes qui souhaitent renforcer davantage la sécurité de leurs portes principales ou intérieures, sachez que l’installation d’une porte blindée est une bonne alternative. 


D’autres solutions de sécurisation de domicile sont aussi effectuées sont l’augmentation du nombre de points, l’installation d’une cornière anti-pince, la pose d’un vitrage anti-effraction sur une porte vitrée. Par ailleurs, concernant le tarif serrurier pour ce dépannage express, il varie d’un artisan à un autre. De toute façon, un serrurier honnête nice vous fait toujours à l’avance d’une estimation chiffrée des travaux.